aequatuor

Kornelia Bruggmann, voix
Pas de biographie actualisée disponible

Matthias Arter, hautbois
Musicien, compositeur, chef d’ensemble, chercheur dans le domaine de l’interprétation, directeur de projets : ses nombreuses activités sont toujours jumelées avec une vaste connaissance de processus interculturels et transdisciplinaires. Matthias Arter enseigne le hautbois, l’improvisation et la musique de chambre à la Haute Ecole des Arts de Berne. Il est hautbois solo à l’Orchestre de Chambre de Bâle et a enregistré de nombreux CD en tant que soliste par les labels col legno, en avant, Musikszene Schweiz, pan classics, ECM et Arte Nova. Un nouveau CD vient de paraître, incluant les compositions pour solo créées par Matthias Arter entre 1993 et 2007 (NEOS). Avec Boris Previsic, il fonde pre-art soloists en 2001.

Tobias Moster, violoncelle
Né à Mainz en 1959, il étudie auprès de Reine Flachot, Radu Aldulescu et Thomas Demenga. Il donne de nombreux concerts avec différents ensembles suisses et allemands et participe à de nombreuses créations enregistrées pour la radio ou le disque. Tobias Moster enseigne actuellement au Conservatoire de Zürich.

Ingrid Karlen, piano
Après des études à Bâle avec Jürg Wyttenbach et à Paris avec Claude Helffer, Ingrid Karlen se spécialise en musique contemporaine. En tant que soliste ou musicienne de chambre, elle donne des concerts dans le monde entier. Ingrid Karlen, en plus de nombreux enregistrements pour la radio, a publié un disque solo chez ECM. Elle enseigne depuis 1991 au Conservatoire de Zürich.

Concerts SMC Lausanne