Ensemble Face à Face

ENSEMBLE FACE A FACE
L’ensemble Face à Face a été fondé en 2001 à Genève par Victoria Harmandjiéva. Mara Dobresco, Victoria Harmandjiéva, Hélène Colombotti et Elisa Humanes  révèlent des personnalités artistiques pleines de fougue et de sensibilité, accompagnées d’une vraie passion pour le répertoire moderne et contemporain. La complicité de ces quatre musiciennes venant de pays différents transparaît dans leur jeu et leur manière d’aborder le répertoire. Leur entente musicale dépasse la frontière des cultures et, dans un « face à face » naturel, cherchent à rendre la musique contemporaine intelligible, riche d’émotions et plus proche du public.  En 2002, les musiciennes de Face à Face sont admises au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève pour préparer un diplôme postgrade de musique de chambre contemporaine dans la classe de J.-J. Balet et W. Blank. En 2004, elles obtiennent leur diplôme avec distinction et félicitations du jury. L’ensemble participe à de nombreux festivals de musique et prépare actuellement plusieurs projets de commandes et concerts en Europe.
VICTORIA HARMANDJIEVA
Née en Bulgarie, elle entre, en 1989, à l’Académie Nationale de Musique de Bulgarie où parallèlement à ses études de piano, elle approfondit ses connaissances en analyse, contrepoint, harmonie et direction de chœur. En 1991, elle poursuit ses études de piano en France, obtient ses premiers prix et se présente à divers concours internationaux. En 1999, Victoria Harmandjiéva entre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de piano de D. Merlet. En juin 2002, elle reçoit son diplôme de soliste et un Premier Prix de piano.
MARA DOBRESCO
Née en Roumanie, elle est diplômée du Conservatoire de Musique George Enesco de Bucarest. Elle reçoit en 1996 une bourse du gouvernement français qui lui permet de poursuivre ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de G. Frémy. Elle y obtient un Premier Prix de piano, un Premier Prix d’accompagnement vocal et un prix de musique de chambre. Elle suit actuellement le cycle de perfectionnement dans la classe de T. Paraschivesco. Elle se perfectionne également auprès de M. Argerich, D. Merlet, J.-Cl. Pennetier et du piano-fortiste P. Cohen.
HELENE COLOMBOTTI
Née à Rouen en 1980, Hélène Colombotti débute ses études musicales à Rouen, puis au CNR à Paris dans la classe de F. Macarez où elle décroche un Premier Prix à l'unanimité. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle obtient en 2004 son diplôme de percussion avec mention, puis est admise à l'unanimité en cycle de perfectionnement. Elle a participé à plusieurs masterclasses. Lauréate de nombreux concours, elle se produit au sein de l’Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France, l'Orchestre des Concerts Lamoureux et de l'Ensemble Itinéraire.
ELISA HUMANES
Elisa Humanes commence ses études musicales au Conservatorio Teresa Berganza de Madrid. Elle obtient ensuite son diplôme supérieur d’enseignement et le Premier Prix Instrumental du Real Conservatorio Superior de Madrid. Elle reçoit également un Premier Prix de marimba à l’unanimité et avec félicitations du jury au CNR de Paris et au Cycle Spécialisé de Percussion du Conservatoire Marcel Dadi de Créteil. Elisa Humanes est membre de divers orchestres symphoniques de jeunes en Espagne.

Concerts SMC Lausanne