Box Tsunami

2020 - création mondiale, Daniel Zea

« Une anthropologie de l’hypermodernité » en 3 actes.

Submergés par des flux incessants, nous évoluons dans des lieux dépourvus de toute émotion, toujours plus inertes. Ainsi naissent les « non-lieux », ces endroits sans âme que décrivait Marc Augé. À partir de cette notion, le Concept Store Quartet tisse un programme autour du fossé qui sépare la réalité de notre vision aliénée d’une telle réalité.

L’occasion est toute trouvée pour questionner le développement de l'humanité face à l’essor toujours plus grandissant du virtuel qui éloigne nos véritables sentiments au profit de schémas artificiels. Mais quels sont ces nonlieux qui nous paraissent plus réels que le monde qui nous entoure ?

Entre musique électronique ou acoustique, avec plus ou moins de liberté face à la partition, en direct ou enregistrée, voici un concert en trois actes où vidéo, théâtre, musique et image se voient juxtaposés dans une pièce de théâtre musicale et philosophique.

ACTE I
Regard critique sur notre société consumériste, gavée par le suremballage et aliénée par les écrans, le premier acte est une installation mêlant solistes et électronique, cette dernière étant habilement rangée dans des boîtes en carton. Celles-ci, sous la baguette du percussionniste, dictent la musique aux trois autres solistes qui suivent docilement une partition qui défile sous leurs yeux de manière imprévisible.

Concert SMC Lausanne: