Compositeurs

Abril Padilla (*1974)

Compositrice, artiste sonore et performer, Abril Padilla vit et travaille en Suisse depuis 2006.
Aussi bien pour la composition électroacoustique que celle instrumentale, son travail pose les questions du lien entre l’objet créé et sa réception.
Du concert «au casques », jusqu’à la construction d’un instrument géant où le public se trouverais dedans (resonance-­‐box) chaque opportunité de créer est aussi une recherche du lien, à chaque fois renouvelé, spécifique à un espace donné.
Compositrice, performeuse, chercheuse en anthropologie du son, franco-argentine. Vit à Bâle depuis 2006. Elle a mené une recherche autour de l’expérimentation acoustique et la proximité de l’écoute dans le cadre d’une thèse de doctorat soutenue à l’université de Strasbourg.
Abril Padilla s’intéresse aux limites spatiales, sociales et esthétiques depuis sa première résidence artistique en 2003 à Saragosse (ES).
En 2015 elle développe, avec l’ensemble arcimboldo, un instrument à cordes géant. Le rapprochement entre instrument de musique et corps sonore l’amène à créer un cycle d’œuvres pour fouet de cuisine et ensemble instrumental.

http://abrilpadilla.net/

Oeuvres

Concerts SMC Lausanne

Lundi 06 Mai 2024 (Saison 2023-2024)
Costanzo Estelle
+ Programme complet