Igor Santos (*1985)

Décrite comme « d'un autre monde et mystérieusement familière » (Chicago Classical Review) et comme « passionnante et claire... avec une audace saisissante » (Prix Luigi Nono), la musique d'Igor Santos a été jouée à l'échelle internationale par des musiciens de renom tels que l'Ensemble Modern, l'Ensemble Intercontemporain, l'Ensemble Dal Niente, Yarn Wire, Alarm Will Sound, POING, l'American Composers Orchestra et le Florida Orchestra.
Son travail est centré sur les relations mimétiques entre les sons trouvés, les instruments acoustiques et, plus récemment, la vidéo, le tout dramatisé par la répétition et l'utilisation de claviers microtonaux.
Igor est diplômé en composition musicale de l'université de Chicago, de l'Eastman School of Music et de l'université de Floride du Sud. Il a reçu le Prix de Rome (2022), une bourse Guggenheim (2023) et a remporté d'autres prix tels que le Concours international Ferruccio Busoni, le Concours international Luigi Nono, le Concours RED NOTE, le Prix Salvatore Martirano, et a également été récompensé pour la meilleure conception sonore par le Theater Tampa Bay (pour sa musique de scène).
Igor est originaire de Curitiba, au Brésil. Il est actuellement professeur assistant invité au Pomona College.
Oeuvres
- available stops pour alto et violoncelle (2021)
Concerts SMC Lausanne
+ Programme complet