Eveline Vervliet (*1997)

Eveline Vervliet (˚1997) est une compositrice belge flamande basée à Hambourg. Dans son travail, elle explore les collaborations entre les musiciens et la technologie, ainsi qu'entre les humains et les animaux non humains, en travaillant sur les thèmes de l'interdépendance, du piratage et des artefacts numériques. Le travail d'Eveline englobe différents formats, tels que la musique de concert, les promenades sonores et les installations participatives. Elle s'intéresse également à l'utilisation du web comme médium dans l'art sonore. Elle est fondatrice et directrice de WebSoundArt, une plateforme de réflexion et de création d'art sonore sur le web, soutenue par le gouvernement flamand. Elle code et se produit occasionnellement en tant que musicienne électronique.
Eveline a obtenu une licence en composition à la Fontys School of Fine and Performing Arts de Tilburg (Pays-Bas) auprès de Kees van den Bergh et Anthony Fiumara. Elle y a remporté le prix Jacques de Leeuw 2021 pour les jeunes artistes interprètes et créateurs. En juillet 2023, elle a obtenu son master en composition à la HMDK Stuttgart (DE) avec Luxa Mart*in Schüttler. Pour ces études, elle a reçu une bourse du Prins Bernhard Cultuurfonds néerlandais.
Eveline a reçu des commandes de De Link (NL 2022, 2023), UAN duo (NL 2022), Witte Rook (NL 2022) et deSingel Internationale Kunstcampus (BE 2019). De 2017 à 2022, elle a fait partie du Collectief Publiek Geluid, un collectif belge pour la création sonore dans l'espace public, soutenu par Musica.
Oeuvres
- A-Man pour percussionniste solo et électronique (2022)